agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > FILIERE ERGONOMIE > MASTER 1 Ergonomie > Conditions d’accès et candidature

Conditions d’accès et candidature

 
La formation est ouverte en Formation Continue et en Formation Initiale (voir rubriques correspondantes ci-dessous). Les candidatures sont examinées sur dossier pour l’admissibilité, puis sur entretien pour l’admission (le projet de l’étudiant étant déterminant).

 

 

Formation Initiale

Peuvent être candidats au Master tous les étudiants qui sont titulaires d’une licence dans les Domaines « Sciences Humaines et Sociales » et « Sciences Technologies et Santé » (préventeurs, STAPS,  MIASHS, sciences pour l’ingénieur, psychologues, sociologues, anthropologues, …), qu’ils soient diplômés de Lyon 2 ou d’une autre université.

Le projet de l’étudiant est un élément essentiel du dossier de candidature, qui doit être soigneusement documenté dans la lettre de candidature.

Formation Continue

Le Master 1 ERGONOMIE est ouvert en FC aux personnes qui sont déjà titulaires d’un diplôme de niveau Licence ou d’une équivalence, et qui se destinent au métier d’ergonome.

Les professionnels en reconversion intéressés par le Master d’Ergonomie sont invités à suivre le « processus d’inscription », décrit dans le document téléchargeable.

Les étudiants titulaires du DAET et du DFSEA sont invités à prendre contact avec les responsables pédagogiques.

 

 


mise à jour le 2 septembre 2017


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Mme Florence Bridonneau
Bureau C148
04 78 69 73 04

Responsables pédagogiques

Université Lumière Lyon 2