agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > FILIERE DROIT SOCIAL > Master 2 parcours " Droit Social, Mobilité Internationale des Travailleur > Contrôle des connaissances

Contrôle des connaissances

 
Le régime d'examen comprend :
 
Pour l’UE A3, des évaluations avec épreuve terminale écrite :

Pour l’UE B3, des évaluations en contrôle continu et en épreuve terminale ;

Pour l’UE C3, des évaluations en contrôle continu ;

Pour l’UE C4, une évaluation de l'expérience professionnelle dans l’entreprise et à l’Université, par rédaction et la soutenance d’un rapport de stage et d’un mémoire.
Le responsable du stage en entreprise se joint à l’enseignant pour entendre le candidat sur le rapport de stage, et sur le mémoire si ce dernier est lié à l’activité du stagiaire dans l’entreprise. En cas d’empêchement, il est invité à remettre un rapport écrit. Les notes du rapport de stage et du mémoire sont attribuées par l’enseignant. Le rapport de stage est noté sur 20 et le mémoire sur 40. L’étudiant qui a obtenu un minimum de 30 sur 60 se voit attribuer 30 crédits.

L'obtention du Master 2 est conditionnée par :

L'obtention d'une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à̀ l'ensemble des Unités d'Enseignement ;

L'obtention d'une moyenne supérieure ou  égale à 10 sur 20 à l'Unité d'Enseignement Expérience Professionnelle ;

Le respect de l'obligation de présence.


Chaque semestre est validé par capitalisation des UE et par compensation entre UE ( lorsque la moyenne générale des notes obtenues aux différentes UE est égale ou supérieure à 10/20) ainsi que par compensation entre semestres (si la moyenne générale des notes obtenues entre les deux semestres est égale ou supérieure à 10/20).


Dans le cas où un semestre n’est pas validé, l’étudiant conserve néanmoins les crédits européens correspondants à chaque UE capitalisée

L’étudiant qui valide les deux semestres obtient 60 crédits européens et obtient le diplôme de Master Professionnel Droit de la mobilité internationale des travailleurs.


 


mise à jour le 29 août 2016


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Mme Nicole Bianco
Bureau C157
04 78 69 76 81

Responsable pédagogique

Université Lumière Lyon 2