agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Master Inégalités et Discriminations - ID

Actualité du 17 mars 2016 au 1 septembre 2016

Master Inégalités et Discriminations - ID

 

Dans le cadre du nouveau contrat d'accréditation 2016-2020 s'ouvre une mention originale "Intervention et développement social" -IDS- qui regroupe trois Masters dont le Master "Inégalités et Discriminations" -ID- qui prolonge le Master "Inégalités et Discriminations, manager les enjeux contemporains de l'Egalité".

logo_chaire-egalite - copie.jpg

logo_chaire-egalite - copie.jpg

Le parcours ID s'inscrit dans le choix fait, dès 2009, par l'Université Lumière Lyon 2 de promouvoir des thématiques d'enseignement et de recherche permettant d’identifier, pour mieux les traiter, les enjeux contemporains de l’égalité et répondre aux besoins de professionnalisation face à la pluralité des inégalités et discriminations. Il forme à l’expertise des règles de droit, à la compréhension des rapports sociaux de travail et aux méthodes pluridisciplinaires permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre des solutions juridiques et sociales.

 

Son objectif est de faire acquérir une capacité d’identifier et d’analyser les problèmes d’inégalités et de discriminations, directes ou indirectes, se présentant dans divers secteurs et configurations professionnelles, voire d’anticiper les problèmes et les solutions envisageables, notamment par la maîtrise des méthodes propres à la recherche.
 

L'offre de formation est issue du partenariat construit initialement entre l’Université de Lyon 2, l’IETL et ISM-Corum (Centre d’observation sur l’urbain et ses mutations) afin de créer la Chaire universitaire « Egalité, Inégalités et Discriminations ». En son sein sont associés des institutions publiques (internationales, nationales, régionales et locales), des entreprises, des syndicats, des associations, des personnalités universitaires, qui ont participé activement à la construction de la formation. En fonction de leurs qualifications et expériences, certain-e-s ont intégré l'équipe pédagogique. Cette collaboration participe à un travail de veille dans le suivi pédagogique et professionnel des étudiant-e-s et à une réflexion permanente sur le contenu des différents cours qui assurent un parcours pleinement ancré dans les enjeux de société dans une perspective de production de savoirs pluri-situés.

 

 

mise à jour le 18 avril 2016


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2