agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mutations des rapports au travail

Actualité du 17 mai 2017
de 19h à 22h

Mutations des rapports au travail

 

*Agenda scientifique

Rencontre proposée dans le cadre du festival Pint of science

Pint of science

Pint of science

Le principe de ce festival ? C’est démystifier la recherche scientifique et la faire découvrir au grand public dans un cadre détendu. Parce que non, dans un labo, ça ne se passe pas toujours comme dans les expert.es ! Trois de nos chercheur.es participent à cette initiative lors d'une rencontre autour du thème du travail.

Razzia sur le travail

Patrick Rozenblatt, Enseignant à l'Institut d'études du travail de Lyon (IETL), chercheur en sociologie au Centre Max Weber
Que devient donc le travail quand l’emploi tend à quitter le salariat ?
L’« invalorisation » du travail?! Inutile de chercher ce mot dans le dictionnaire, vous ne le trouverez pas. Nous le définirons et explorerons sa mise en œuvre et ses conséquences dans nos quotidiens où nous pouvons être postier ou pompiste, caissier ou banquier, agent commercial ou publicitaire, concepteur ou agent de maintenance, etc., toutes et tous amené.es à servir gratuitement sous l’autorité du capital.

Le travail chez soi : Vers quelles nouvelles sociabilités ?

Djaouida Sehili, Maîtresse de conférences à l'Institut d'études du travail de Lyon (IETL), chercheure en sociologie au Centre Max Weber et Tanguy Dufournet, Doctorant en sociologie au Centre Max Weber
Du fait des mutations diverses, accompagnées de l’essor du numérique, qui en rendent possible l’exercice et l'effectivité pour des catégories très diversifiées de population, le travail chez soi (à domicile) est en augmentation. Les conditions spatiales et les enjeux de sociabilité et d'affectivité qui en résultent sont loin d'êtres connues dans leurs conséquences et encore moins régulées socialement.

Type :
Rencontres / débats
Lieu(x) :
Café de la Cloche

mise à jour le 13 avril 2017


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Lieu

Le Café de la Cloche
4 rue de la Charité - Lyon 2e
accès métro D ou A - Bellecour
Sur réservation


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2