agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > FILIERE DROIT SOCIAL > MASTER 2 EN ALTERNANCE "Juriste en droit social et en ingénierie sociale" > Objectifs

Objectifs

 
Responsable de la formation : Pierre Emmanuel BERTHIER

Le Master 2 Juriste en Droit Social et en Ingénierie Sociale a pour finalité de former des juristes de haut niveau en droit social, capables de maîtriser la complexité de ce droit en mutation permanente et de le mettre en œuvre. Il permet l’acquisition des connaissances du droit social dans toutes ses dimensions (droit du travail, droit de la protection social, droit social européen et international), susceptibles d’être mobilisées en entreprises (service RH ou service juridique) ou dans des structures dédiées au droit social (cabinets d’avocats, structures de conseil, service « social » des cabinets d’expertise comptable) ou encore dans des administrations et services publics chargés de la mise en œuvre de ce droit (organismes de sécurité sociale, Pôle-emploi…).

La formation en alternance permet aux étudiants d’adapter les connaissances acquises aux contraintes du terrain. Les étudiants doivent pouvoir aborder chaque problème concret (le recrutement ou l’organisation du temps de travail par exemple) sous l’angle, à la fois, du droit du travail et du droit de la protection sociale. L’étudiant, mis en situation, doit être en mesure de mobiliser et d’articuler les règles applicables, et justifier ainsi sa qualité de juriste en droit social et en ingénierie sociale.

 

 


mise à jour le 29 août 2016


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Mme Nicole Bianco
Bureau C157
04 78 69 76 81

Responsable pédagogique

Université Lumière Lyon 2