agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > FILIERE DROIT SOCIAL > Master 2 parcours " Droit social, Droit et Relations Sociales dans l'Entreprise" > Objectifs

Objectifs

 
Responsable : Alain BOUILLOUX

 Le Master 2  Droit Social, Droit et Relations Sociales dans l’entreprise est l’un des Masters les plus anciens de l’IETL. Il est destiné à former des juristes de haut niveau en droit social et il est marqué par une spécialisation plus forte en droit du travail et par une ouverture plus importante aux sciences sociales du travail.

Cette pluridisciplinarité, doit permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les savoirs fondamentaux nécessaires pour l’appréhension globale des questions du travail. Ainsi des cours de sociologie et de gestion des ressources humaines sont proposés dans la continuité du Master 1. Ce parcours a vocation à accueillir plus particulièrement des étudiants se destinant à des fonctions de juristes d’entreprises ou de gestionnaires des ressources humaines.

Le nombre des étudiants susceptibles d’être admis chaque année est de 25. 


Le Master 2 Droit et Relations Sociales dans l’Entreprise est également accessible en formation continue.



mise à jour le 22 février 2017


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Mme Nicole Bianco
Bureau C157
04 78 69 76 81

Responsable pédagogique

Université Lumière Lyon 2