agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > FILIERE DROIT SOCIAL > Master 1 droit social > Objectifs

Objectifs

 
Responsable : Marie-Cécile ESCANDE-VARNIOL

La première année est commune aux différents parcours. Elle vise à assurer un socle commun de connaissances fondamentales dans tous les champs du droit social (droit interne et droit européen et international) ainsi que dans certains champs connexes permettant d’appréhender les questions du travail dans l’entreprise (ergonomie, gestion des ressources humaines, sociologie du travail). Elle permet également d’acquérir une autonomie dans le travail, par le recours à une méthode de pédagogie inversée, qui est à l’œuvre depuis plus de 20 ans au sein de l’IETL et qui fait des étudiants les acteurs de leur formation.

Le parcours de Master est professionnalisant et poursuit en priorité l’insertion professionnelle des étudiants. La formation privilégie l’acquisition de connaissances concrètes et la maîtrise d’outils opérationnels. Tous les parcours font très largement appel à des professionnels du droit pour assurer les enseignements de mise en pratique où le travail sur dossier est essentiel.


mise à jour le 22 février 2017


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Mme Josiane Rigollier
Bureau C157
04 78 69 72 91

Responsable pédagogique

Université Lumière Lyon 2