agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > La Chaire > Actualités / Vie de la Chaire > Taxe d'apprentissage # campagne 2017

Actualité du 1 janvier 2017 au 28 février 2017

Taxe d'apprentissage # campagne 2017

 

Dans le cadre de la campagne 2017 de recueil de la Taxe d’apprentissage, nous vous proposons de soutenir la Chaire « Egalité, Inégalités et Discriminations » en affectant votre contribution à nos formations, et d'en devenir partenaire si vous le souhaitez.

Taxe d'apprentissage 2017

Taxe d'apprentissage 2017

Si vous soutenez nos formations, vous serez invité.es à son Conseil d’orientation de la Chaire et contribuerez ainsi à définir ses activités dans les domaines de l'intervention sociale, de la recherche-action et de la formation. Axée sur le traitement des enjeux d'égalité, d'inégalités et de discriminations, dans les mondes professionnels public et privé, les enseignements sont dispensés par des universitaires et des professionnel.les partenaires de la Chaire.
 
L'offre de formation de la filière égalité,inégalités et discrimination comporte :
- Le Master, première et deuxième années, vise à identifier, pour mieux les traiter, les enjeux contemporains de l’égalité et à répondre aux besoins de professionnalisation face à la pluralité des inégalités et discriminations. Il forme à l’expertise des règles de droit et aux méthodes permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre des solutions juridiques et sociales. L’objectif de la formation est de faire acquérir une capacité d’identifier et d’analyser les problèmes d’inégalités et de discriminations, directes ou indirectes, se présentant dans divers secteurs et configurations professionnelles, voire d’anticiper les problèmes et les solutions envisageables. Présentation détaillée

- Le Diplôme universitaire (DU) vise à identifier, pour mieux les traiter, les enjeux contemporains de l’égalité et à répondre aux besoins de professionnalisation face à la pluralité des inégalités et discriminations. Il forme à l’expertise des règles de droit et aux méthodes permettant d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions juridiques et sociales. L’objectif de la formation est de faire acquérir une capacité d’identifier et d’analyser les problèmes d’inégalités et de discriminations, directes ou indirectes, se présentant dans divers secteurs et configurations professionnelles, voire d’anticiper les problèmes et les solutions envisageables. Présentation détaillée

mise à jour le 26 janvier 2017


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2