Publié le 25 février 2020 Mis à jour le 6 mars 2020
le 16 mars 2020

Cérémonie de remise des diplômes

Le 16 mars prochain aura lieu la cérémonie de remise des diplômes de nos étudiants de la promotion 2018-2019.

Le prix du mémoire sur le dialogue social

Organisé par l'Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) et l'IETL dans le cadre de leur partenariat, ce prix récompense un mémoire de M2, réalisé par un.e étudiant.e inscrit.e au cours de l’année 2018-2019 à l’Université Lumière-Lyon 2, traitant ou évoquant de manière précise la question du dialogue social, compris au sens de l'Organisation internationale du travail (OIT), à savoir « tous types de négociation, de consultation ou simplement d’échange d’informations entre les représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs selon des modalités diverses, sur des questions relatives à la politique économique et sociale présentant un intérêt commun ».

D’une valeur de 1 000 euros financés par l’INTEFP, le prix est attribué par un jury composé :
  • d’enseignant.e.s-chercheur.e.s de l’Université Lumière Lyon 2,
  • de représentant.e.s de l’INTEFP

16h - Remise des diplômes

• Master 2 Inégalités et Discriminations, Djaouida SEHILI et Sylvie MONCHATRE
  • Master 2 Ergonomie, Valérie PUEYO et Pascal BEGUIN
  • D.U. Formation Supérieure en Ergonomie Appliquée, Valérie PUEYO
  • D.U. Droit du travail et D.U. Droit et Gestion des Ressources Humaines, Marie-Cécile ESCANDE-VARNIOL
  • Licence Professionnelle Collaborateur en Droit Social et prévention des risques professionnels, Florence DEBORD et Cécile NICOD
  • Master 2 Théorie et Pratique du Droit Social, Sylvaine LAULOM et Thomas PASQUIER
  • Master 2 Mobilité Internationale des Travailleurs, Marie-Cécile ESCANDE-VARNIOL
  • Master 2 Droit et Relations Sociales dans l'Entreprise, Thomas PASQUIER