Publié le 27 janvier 2020 Mis à jour le 21 avril 2020
le 3 décembre 2019

Le 3 décembre 2019, les étudiant.es et les personnels de certaines UFR et Instituts sont appelé.es à voter dans le cadre du renouvellement complet ou partiel des élu.es du conseil de leur composante.

Des élections ont lieu le mardi 3 décembre 2019 de 9h à 16h, en vue du renouvellement du conseil de l'Institut d'études du travail de Lyon :
» 1 siège collège A
» 1 siège collège B

LES ENJEUX DU SCRUTIN

- Pourquoi voter ?
Que vous soyez étudiant.e ou personnel, il s'agit de choisir vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de votre composante.

- Quel est le rôle des conseils de composantes ?
Le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») est l’instance délibérante de votre composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

- Quelles sont les compétences des UFR, Instituts et Départements ?
Selon l'article 7 des statuts de l'Université, relèvent de la compétences des composantes :
• la détermination de la politique de formation dans leurs domaines de compétence, en particulier la préparation du contrat pluriannuel d’établissement ;
• la gestion des moyens budgétaires et pédagogiques attribués par l’Université ;
• la participation à la définition des postes des personnels enseignant.es-chercheur.es, enseignant.es et administratif/ves, dans le respect des attributions du Comité technique et des Conseils centraux.

» jusqu'au 26/11 : inscription sur les listes électorales
» jusqu'au 26/11 à 12h : dépôt des candidatures --> prolongation jusqu'au 27/11 17h (arrêté 2019-239) [PDF - 279 Ko]
» à compter du 12/11 : campagne électorale
» entre le 12/11 et le 2/12 : retrait et enregistrement des procurations