Publié le 19 octobre 2021 Mis à jour le 22 octobre 2021
le 21 octobre 2021
Campus Berges du Rhône
de 9h à 16h30

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège des étudiant.es / usager.es et du renouvellement partiel des représentant.es des personnels.

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
→ Télécharger l'arrêté 2021-183 relatif à l'organisation du scrutin et l'arrêté modificatif 2021-216
Et les élu.es sont...

Suite au scrutin du 21 octobre 2021, la Présidente de l’Université Lyon 2 proclame les résultats des élections des représentant.es des personnels et des usager.es aux conseils des UFR et Instituts.
→ Télécharger l'arrêté

Qui est concerné.e ?
5 sièges sont à pourvoir pour le collège des étudiant.es / usager.es et du côté des personnels, 1 siège au collège A* et 1 siège au niveau du collège BIATSS. (* ce siège ne sera pas en mesure d'être pourvu, la liste électorale de ce corps étant déjà élue dans sa totalité au sein du conseil de l'IETL).
→ Consultez les modalités de candidature dans l'arrêté électoral.

Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 30/09). Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification.

Qui sont les candidat.es ? (conformément à l'arrêté de recevabilité)
COLLÈGE DES ÉTUDIANT.ES / USAGER.ES - 5 sièges à pourvoir
Liste incomplète intitulée "On S.E.D (Solidarité, Ecologie, Diversité)" composée de :
1/ Léana BONELLI
2/ Cyrus SOMA
3/ Sarah GASCON
4/ Bandjan TRAORE
5/ Chloé LATOCCA DE ALMEIDA PROENÇA
6/ Paul FAYARD
7/ Julia SABATIER
8/ Erwan GAGNAIRE
9/ Nawel KETTAB

Liste incomplète intitulée "Master ID 2021" composée de :
1/ Chloé HUGUET
2/ Valentin OUVRARD
3/ Solenn MARAY
4/ Valentin SEGUIN-HAMMEL
5/ Luana BROCARD
6/ Charles-Alexandre SARTOR
7/ Clémence BONNIER
8/ Pradley VIXAMA
9/ Zoé TAILPIED

Liste incomplète intitulée "Ergonomie" composée de :
1/ Alice DREILLARD
2/ Valentin GARNIER
3/ Samia BEN SMIDA
4/ Pierre ROYON
5/ Attika FICHE
6/ Quentin PRIGENT
7/ Nour ZENASNI
8/ Clément MASON

Liste intitulée "Lyon So Etudiants" composée de :
1/ Valeriano MARTI
2/ Anaïs DIAZ
3/ Antoine OBERTO
4/ Charlotte COURTOIS
5/ Hugo PSAILA
6/ Elina RAVEL
7/ Aloïs GAUTHIER
8/ Jade GAUTHERET
9/ Rubens ALBENQUE
10/ Ileana PRIJAC

Liste intitulée "Solidarité au service de l'IETL" composée de :
1/ Solène DELANNE
2/ Matéo CHICHET
3/ Sarah GROFF
4/ Florent JONERY
5/ Manon GILLE
6/ Julien BROUTEL
7/ Clémence PROUHEZE
8/ Louis MEARY-CHABREY
9/ Chloé BROUTIN
10/ Loïs BECHE
COLLÈGE BIATSS - 1 siège à pourvoir
Candidature de Anna MERLINO
Pourquoi voter et quel est le rôle des conseils de composantes ?
Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts ! Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante (modalités de contrôle des connaissances, maquettes / programmes des formations...). Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.
  • Ouverture de la campagne électorale : 20 septembre 2021
  • Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 30 septembre 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 14 octobre 2021 à 17h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 15 octobre 2021
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 30 septembre et le 20 octobre 2021 (12h), exclusivement sur place
  • Vote le 21 octobre 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 21 octobre 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents

Les listes électorales seront affichées à compter du 30 septembre 2021 dans les locaux des composantes, au siège de l’Université et sur le web ci-dessous (et visibles en consultation ci-dessous uniquement après connexion à votre intranet).

Formulaires et arrêtés

Campus Berges du Rhône