agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) Portails : www - étudiants - personnels Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Vous êtes ici : Accueil > Master Inégalités et Discriminations - ID > Master 1 "Inégalités et Discriminations" > Conditions d’accès et candidature

Conditions d’accès et candidature

 
Le Master 1 est accessible aux titulaires d’une licence en droit ou en sciences sociales sur dossier. D’autres types de licences peuvent être acceptés par la commission pédagogique ad hoc.
Le dossier des candidats comprendra une lettre de motivation. L’équipe pédagogique retiendra les dossiers présentant des garanties sérieuses d’engagement.


Public visé

 

Les nombreux professionnels avec lesquels nous avons échangé pour construire le parcours (institutionnels, syndicalistes, entreprises, groupements professionnels) en ont validé les débouchés en identifiant leur besoin en recrutement et formation de personnels qualifiés. Ils sont à la recherche de collaborateurs capables de répondre, entre autres choses, à un contentieux croissant sur les inégalités de traitement et les discriminations au travail, à une présence grandissante de ces thèmes dans les relations et les négociations sociales, aux nouvelles obligations légales ou conventionnelles en la matière (accords d’égalité salariale hommes-femmes, plans seniors, maintien des travailleurs handicapés dans l’emploi…), au mouvement de labellisation conduit par les pouvoirs publics sur ces sujets et auquel ils participent (Label Egalité, Label Diversité). 



Katia AOUCHICHE
Secrétaire de scolarité
BR51 - Bât Bélénos

04 78 69 72 91

k.aouchiche@univ-lyon2.fr

mise à jour le 13 septembre 2018


Nous contacter

IETL
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Clio
4 bis rue de l'Université
69365 Lyon Cedex 07

Le secrétariat

Katia Aouchiche
BR51 - Bât Bélénos
04 78 69 72 91

Responsable pédagogique

Université Lumière Lyon 2