Mise à jour le 11 mars 2020

 

Diplôme d'Université  Droit Social

 
D.U.  Droit et gestion des R.H
PRESENTATION

L’Institut d’Études du travail de Lyon organise une formation Droit et Gestion des Ressources Humaines destiné aux salariés désireux de compléter leur formation et leur expérience par l’acquisition de connaissances approfondies et une réflexion sur le droit social et la gestion du personnel. L’admission est limitée aux personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant deux années d’enseignement supérieur (D.E.U.G., D.U.T., B.T.S.,...) ou à celles qui font état d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans un service du personnel.
La formation est validée par un diplôme d’Université "Droit et Gestion des Ressources Humaines" qui valorise le travail fourni au cours de la formation et le niveau acquis.
 
Ce diplôme d’Université n’autorise pas la poursuite automatique d’un cursus universitaire. Il peut être présenté à l’appui d’une demande d’inscription auprès d’une Université (ou d’un autre organisme), et la Commission d’équivalence de la Faculté ou de l’Institut universitaire (ou de l’organisme choisi), se prononcera sur le niveau d’équivalence.

Équipé pédagogique : 
L’équipe enseignante est composée d’Universitaires (enseignants en droit et en sociologie) et de Professionnels (DRH, Cadre Pôle emploi...)

EXAMENS

- Écrit : Droit du travail et Gestion des ressources humaines

- Oral : Initiation au droit, Sociologie du travail et Droit de la protection sociale

1ère session en mai-juin - Session de rattrapage en septembre

INSCRIPTION

DURÉE ET TARIFS :

La formation se déroule d’octobre à juin à raison d’une journée de formation par semaine, les vendredis (210 heures de formation théorique).

Organisation 2019-2020 : du 11 octobre 2019 au 26 juin 2020

Tarifs en vigueur :

Financement: 3755 €
Démarche individuelle: 2 200 €


 

D.U. Droit du Travail
PRESENTATION

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de s’initier au droit social ou d’approfondir ses connaissances dans cette matière pour un meilleur exercice de ses responsabilités professionnelles.

Les personnes qui le désirent peuvent se présenter à un examen de fin de stage et obtenir un diplôme d’université qui valorise le travail fourni et le niveau acquis.

Équipe pédagogique : L’équipe enseignante est composée d’Universitaires spécialistes du droit du travail.

EXAMENS

Épreuve écrite de 3 heures sur un cas d’espèce.

INSCRIPTIONS

CONDITIONS ET DATES D’INSCRIPTION

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de s’initier ou d’approfondir ses connaissances pour un meilleur exercice de ses responsabilités professionnelles ; elle est ouverte sans condition de niveau et après étude du dossier de candidature.

Durée : 12 journées de formation (90 heures + 3 heures d’examen). 
Début de la formation : mars 2020

Horaires : 8H30 à 12H15 - 13H45 à 17H30  les jeudis


Tarifs en vigueur :

Financement:  2 540
Démarche individuelle : 1 100 euros