Flux RSS des actualités Flux RSS des actualités

• 02/10/2019 - La mise en œuvre des normes internationales de l'OIT
    À l'occasion de la rentrée des Masters 2 en Droit social, l'IETL propose une séance inaugurale sur l'Organisation internationale du travail (OIT).
  • 02/09/2019 - Prix du Mémoire sur le « Dialogue Social » 2019
    2e édition de ce prix organisé par l'Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) et l'Institut d'études du travail de Lyon (IETL)
  • 26/06/2019 - Journées d'études - Dynamique(s) et devenir(s) du travail humain
    Ces journées d’études organisées par l'IETL mercredi 26 et jeudi 27 juin 2019, s’inscrivent dans une démarche interdisciplinaire, mêlant sociologie, ergonomie, droit, savoir de gestion, ou encore histoire.
  • 24/05/2019 - Quels enjeux et impacts de la lutte contre les discriminations en milieu professionnel ?
    Journée d’étude du Master Égalités, Inégalités, Discriminations organisée en partenariat avec la ville de Lyon et Egalycité.
  • 16/05/2019 - Séance d'actualité juridique - Le CSE, enjeux et perspectives
    Comme chaque année, l’Institut d’Études du Travail de Lyon et le CERCRID vous invitent à participer à un nouveau cycle de Conférences-Débats, les « Séminaires d’actualité juridique de l’IETL », à destination à la fois des futur.es professionnel.les étudiants et des professionnels du droit – avocats, magistrats, services juridiques d’entreprise, DIRECCTE, INTEFP.
  • 28/03/2019 - Séance d'actualité juridique - Les travailleurs des plateformes
  • 08/03/2019 - Journée de l'étudiant.e salarié.e
    Journée d'informations juridiques organisée par la clinique de Droit social Lyon 2 à destination des étudiant.es employé.es en parallèle de leurs études universitaires.
  • 28/02/2019 - Séance d'actualité juridique - Les barèmes d'indemnisation
    À la suite du cycle de conférences organisé l’année dernière « Autour des ordonnances Macron », l’Institut d’Études du Travail de Lyon et le CERCRID vous invitent à participer à un nouveau cycle de Conférences-Débats, les « Séminaires d’actualité juridique de l’IETL », à destination à la fois des futur.es professionnel.les étudiants et des professionnels du droit – avocats, magistrats, services juridiques d’entreprise, DIRECCTE, INTEFP.
  • 11/12/2018 - Remise de diplôme et Prix du Mémoire sur le « Dialogue Social » 2018
    La cérémonie de remise des diplômes de l'IETL qui s'est déroulée le mardi 11 décembre 2018 à l'amphithéâtre de la Maison internationale des langues et des cultures (MILC) a été l'occasion d'annoncer le résultat de la 1re édition du prix du mémoire de master 2 portant sur le dialogue social.
  • 26/06/2018 - Autour des ordonnances Macron :
    La conventionalité des ordonnances

Le 26 juin 2018 à la MILC de 17h à 19h
  • 18/01/2018 - Autour des ordonnances Macron
    Le droit du travail en changement – Essai de mesure
    Le nouvel ordonnancement des règles en droit du travail
  • 23/11/2017 - Autour des ordonnances Macron
    Le droit du travail en changement - Essai de mesure. Le nouveau droit des ruptures de contrat de travail.
  • 15/06/2017 - Journée d’étude Travail et Performance
    Cette journée d’étude est organisée par les étudiants du Master Ergonomie de l’IETL - Université Lumière Lyon 2 et l’Association ErgonomIETL en partenariat avec l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP) et l’Institut d’Études du Travail de Lyon (IETL).
  • 09/06/2017 - Pour un autre code du travail
    Alors que de nouvelles réformes du droit du travail sont annoncées par voie d’ordonnance et que ce droit mérite mieux, le Groupe de recherche pour un autre code du travail (GR-PACT) vous convie à un grand débat sur et autour de sa « Proposition de code du travail » (Dalloz 2017).
  • 28/04/2017 - Razzia sur le travail
    de Patrick Rozenblatt
  • 19/01/2017 - Projection-débat "Ouvrir la voix", documentaire qui donne la parole aux femmes noires
    « Ouvrir la Voix » est un documentaire d'Amandine Gay, dédié à un sujet inédit et peu traité en France et en Europe : le rapport des femmes noires françaises et européennes à leur identité et à leurs parcours de vie. Ce documentaire cherche à questionner la pluralité des parcours de vie, ainsi que le déni et la dénégation du racisme en France.

MCC
Règles d'évaluation [PDF - 489 Ko] pour chaque diplôme (2019-2020)