Publié le 15 février 2024 Mis à jour le 16 février 2024
le 28 novembre 2023

L'IETL a retrouvé ses diplômé·es 2022/2023 lors d'une cérémonie au Grand amphithéâtre.

Les équipes de l'Institut d'Études du Travail de Lyon ont été ravies de partager la joie et l'émotion des diplômé·es à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue au Grand amphithéâtre, présidée par Emmanuel Dockès.

Chaque promotion est montée sur scène avec son ou ses responsables de formation pour recevoir son diplôme, et cela a été l'occasion de présenter au plus grand nombre les 3 nouveaux parcours de l'Institut de cette année 2022/2023 : en ergonomie, en droit social et en sciences sociales.

La cérémonie s'est achevée autour d'un cocktail dans la salle de réception de l'Université Lumière Lyon 2 où les diplômé·es et leurs familles ont pu échanger avec toutes les équipes de l'Institut.

Retour sur cette soirée avec les diplômé·es des 3 nouveaux parcours :

Master 2 Droit social
Parcours « Ingénierie de la protection sociale »
(en alternance)

L'ingénierie de la protection sociale permet de comprendre et d'appréhender les enjeux de la protection sociale et de leur mise en œuvre concrète par les opérateurs, qu'ils soient publics ou privés.

M2 IPS

M2 LuCIDiTE

Master 2 Sciences sociales
Parcours « Lutte contre les inégalités et les discriminations dans le travail et l'emploi »

L’objectif est d'identifier et d'analyser les questions liées aux inégalités et aux discriminations dans le monde du travail, d'anticiper les problèmes et d’imaginer des solutions, grâce à la maîtrise des méthodologies propres aux sciences sociales.

M2 Ergonomie

Master 2 Ergonomie
Parcours « Travail et transitions écologique et sociétale »

Ce parcours s’adresse à des étudiant·es qui souhaitent contribuer à la transition écologique, en prenant en compte les enjeux contemporains du travail humain et ses transformations. L’objectif est de fournir une triple expertise sur les enjeux écologiques, sur le travail humain et sur la conception.

Encore toutes nos félicitations à nos diplômé·es et très bonne continuation dans leurs projets !