Mise à jour le 05 févr. 2025

Voici les différentes modalités pour récupérer votre diplôme obtenu exclusivement à l'IETL (Licence professionnelle et Master en Droit social, Masters en Ergonomie et en Sociologie) *

Au secrétariat
Vous présenter personnellement au secrétariat de l'IETL, ouvert au public de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 16h30 (16h le mercredi et le vendredi), muni·e de votre pièce d'identité valide et contre émargement. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous.

 
Par procuration
Autoriser une personne de votre choix à le retirer en lui remettant une lettre de procuration accompagnée de la photocopie de votre pièce d'identité (ces deux documents seront conservés par le secrétariat). Cette personne doit également se munir de sa propre pièce d'identité et se présenter à l'adresse mentionnée ci-dessus.

 
Par voie postale
Faire une demande sur papier libre, en précisant bien l'intitulé exact du diplôme et l'année d'obtention, et en joignant :
  • la photocopie recto-verso de la carte d'identité
  • une enveloppe cartonnée - format A4 - affranchie au tarif lettre 100g recommandée avec accusé de réception, ou son équivalent pour l'étranger
  • une liasse recommandée de la poste dûment complétée pour la France ou son équivalent pour l'étranger
Aucun envoi de diplôme ne se fera par mail.
 
* Si vous relevez d'une autre composante que de l'IETL, il vous faut contacter votre ancien secrétariat. Chaque UFR / Institut se charge des diplômes qui lui sont rattachés.
En cas de perte
Attention, en cas de demande de duplicata de diplôme, une déclaration de perte doit être adressée (document ci-dessous). Le reste de la procédure reste inchangé.
→ Télécharger le formulaire de déclaration sur l'honneur