Publié le 2 novembre 2022 Mis à jour le 2 novembre 2022
le 16 novembre 2022
Campus Berges du Rhône
de 18h à 20h

Rencontre proposée dans le cadre de la Semaine du dialogue social en région, organisée par l'association Réalités du dialogue social, en partenariat avec l'IETL

Des dirigeant.es d’entreprises sont à la recherche de formes alternatives de gouvernance et de management, le plus souvent en associant les salarié.es à la détermination du devenir de la structure et en donnant à chacun.e, dans un cadre défini et partagé collectivement, davantage d’autonomie dans la réalisation de leur travail. Comment ces modèles reposant sur l’intelligence collective (holacratie, entreprise libérée, sociocratie) ou sur des nouvelles formes de partage de la richesse créée traversent les crises sanitaire, géopolitique, écologique ? Quelle est la place du dialogue social, des élu.es du comité social et économique (CSE) et des organisations syndicales ?
 

Intervenant.es confirmé.es

  • Abdenour AÏN SEBA, président d’IT Partner, administrateur de Réalités du dialogue social
  • Bruno BAUDOUIN, secrétaire départemental de la CFDT Lyon-Rhône
  • Emmanuel DOCKÈS, directeur de l’IETL, professeur de Droit privé, chercheur au CEntre de Recherches CRItiques sur le Droit (CERCRID)
  • Claire DOMERGUE, coordinatrice régionale de l’emploi et de la formation professionnelle du Medef AuRA
  • Jean-Christophe LEGENDRE, directeur innovation de CFDP assurance
  • Fabrice PONCET, co-gérant de La Fabrique
  • Agnès NATON, secrétaire régionale AURA de la CGT
  • Chloé REBATTU, associée gérante d’Hashbang
Modération : Marianne SALVETAT BERNARD, fondatrice de Nesso & Michel TAVERNIER, associé Enaxion
 

Rencontre ouverte à tou.tes, gratuite mais sur inscription via le formulaire en ligne.
 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône

Bâtiment Bélénos - Salle BEL.202

Partenaires

Association Réalités du dialogue social
L'association a pour vocation de promouvoir le dialogue social et témoigner de son utilité dans la vie économique, sociale et sociétale.
Réunissant plus de 300 membres issu.es des entreprises, des structures publiques, des organisations syndicales d’employeur/euses et de salarié.es représentatives au plan national, elle offre un lieu de partage pour échanger librement hors des champs de négociation.
Elle se donne pour mission de diffuser une culture du dialogue social dans notre société tant auprès des acteur/trices du monde du travail – manageur/euses, salarié.es, représentant.es du personnel, futur.es encadrant.es – qu’auprès de l’ensemble des citoyen.nes.
https://www.rds.asso.fr/