Publié le 8 juillet 2024 Mis à jour le 9 juillet 2024
le 23 juin 2024

Du 19 au 21 juin, l'IETL a participé à l'édition 2024 du « Hugo Sinzheimer Moot Court Competition », concours européen de plaidoirie en droit social qui s'est déroulé cette année à Vienne, en Autriche.

Coachées par Laure Camaji et Camille Percher, Kenza Benjelloun-Tuimmy, Heïdi Grégoire, Sara Herrera et Eduarda Mineiro Eiras y ont représenté la France parmi 13 équipes européennes.

Les quatre étudiantes du Master 2 Mobilité internationale des travailleurs ont plaidé en anglais
devant un jury international, qui a salué leurs conclusions écrites. Elles témoignent :

« Ce fut une expérience très enrichissante puisque nous avons eu l’occasion d’apprendre à rédiger des conclusions en anglais mais aussi à plaider en anglais devant un jury international.

De plus, le concours HS MCC nous a permis de rencontrer des étudiants venus de nombreux pays de l’Union Européenne et qui poursuivent des études similaires à notre cursus.

Nous sommes toutes les quatre très reconnaissantes pour cette opportunité, ainsi nous aimerions remercier à nouveau nos professeures Madame Percher, Madame Camaji et Madame Davies. »

Retour sur l'édition 2024 du concours en photos :

MOOT 1

MOOT 2

MOOT 4
MOOT 3

Leurs encadrantes ainsi que l'ensemble des équipes de l'Institut s'associent pour féliciter l'équipe de plaidoirie pour sa remarquable participation à cet événement !