Publié le 29 octobre 2021 Mis à jour le 26 novembre 2021
le 16 décembre 2021
Campus Berges du Rhône
à 15h30

La filière d’ergonomie de l’Institut d’Études du travail de Lyon (IETL) et les étudiant.es diplômé.es du Master d’Ergonomie promotions 2020 et 2021 sont heureux/euses de vous convier le 16 décembre 2021 à partir de 15h30 au «Carrefour Ergonomie Rhône-Alpes».

Attention Compte tenu de la dégradation de la situation au niveau national, les organisateur/trices ont préféré décider d'annuler cette édition du carrefour de l'ergonomie.
L’ergonomie, une ressource pour les entreprises
Les étudiant.es du Master Ergonomie réalisent des diagnostics et conduisent des projets en lien avec trois thématiques : la conduite des dispositifs de prévention, la conception des systèmes de travail et les mutations et transitions du travail. Nous vous invitons à assister à la présentation de quelques projets de fins d’études représentatifs de ces thématiques.
Chaque présentation sera suivie d’une table-ronde et d’un dialogue avec la salle, qui portera sur les perspectives des travaux présentés au regard des enjeux contemporains du travail.

La filière Ergonomie
Oganisée de manière à offrir des formations diplômantes à différents niveaux d’étude et à un large public d’étudiant.es en formation initiale (FI) ou continue (FC), la filière d’ergonomie de l’IETL est animée par une volonté d’offrir des formations articulant finalités professionnelles et recherche scientifique, tout particulièrement au regard des enjeux de santé au travail et de qualité du travail.

En savoir plus sur les formations proposées :
- Master 1 Ergonomie
- Master 2 Ergonomie
- D.U. Analyse Ergonomique du Travail
- D.U. Formation Supérieure en Ergonomie Appliquée

Campus Berges du Rhône

Amphithéâtre de la MILC
A
Itinéraire vers ce lieu Maison internationale des langues et des cultures (MILC) Maison internationale des langues et des cultures (MILC)
Pôle universitaire des quais 35 rue Raulin
69007 LYON