Publié le 9 mars 2021 Mis à jour le 10 mars 2021
du 1 janvier
au 31 mai 2021

Participez à la formation de vos futur.es collaborateurs.trices


Le versement de la taxe d’apprentissage à destination de nos formations est le moyen le plus direct pour votre entreprise ou votre organisation de contribuer à leur excellence, à leur pérennité et au développement de projets de formation innovants.

Plus que jamais les enseignements de l’Institut d’études du travail de Lyon sont au cœur des enjeux actuels en matière de droit, de principe d’égalité et de conditions de travail.

Par son choix d’ouverture vers les entreprises et les mondes professionnels, institutionnels et associatifs, l’IETL a su élaborer un projet original au sein de l’Université Lumière Lyon 2 comme en témoignent nos formations spécialisées : la licence professionnelle «Collaborateur/trice en droit social et prévention des risques professionnels», le master «Inégalités et Discriminations», le Master 2 en apprentissage «Juriste en droit social et en ingénierie sociale» et le Master «Ergonomie» ; et enfin la création, en partenariat avec l’École nationale d’Ingénieur.es de Saint-Étienne et l’École supérieure d’Art et Design de Saint Étienne, du diplôme d’ingénieur.e en apprentissage Ergodesign en 2017 élargit cet éventail.

Ce projet à caractère pluridisciplinaire est inspiré par une volonté de complémentarité forte entre le développement des formations à orientation professionnelle et celui des activités de recherche scientifique.

Il accorde une place majeure aux exigences de qualité, d’ouverture et d’insertion dans le monde professionnel, aux réalités de l’entreprise et aux besoins économiques et sociaux.

 

En versant votre taxe d’apprentissage à l'IETL, vous contribuez à la réalisation de nos projets :
 
  • Organisation de conférences interdisciplinaires autour de la thématique "travail"
  • Participation des étudiant.es du Master 2 en droit social à l'édition annuelle du concours de plaidoirie, European Law Moot Court Competition
  • Enrichissement du fonds documentaire
  • Organisation de journées des métiers, forums,...



Comment verser ma taxe d'apprentissage à l'IETL ?
 

La date limite de versement est fixée au 31 Mai 2021.
Pour obtenir votre reçu libératoire, il est nécessaire de compléter le bordereau de versement en précisant l'affectation de votre versement !
Accédez au bordereau de versement

Code UAI EF : 0693284V


Deux modalités de versement sont possibles  : 

cheque

  Par chèque libellé à l'ordre de
  l'Agent comptable de
  l'Université Lyon 2 
  À envoyer à : 
  Institut d'Etudes du Travail de Lyon

  4 bis, rue de l'Université
  69365 LYON Cedex 07

virement

Par virement bancaire 
en mentionnant l'institut d'études du Travail de Lyon
dans le libellé

Télécharger le RIB

Informations pratiques

Date(s)

du 1 janvier au 31 mai 2021